La PESN de JPMBB

Quand JPMBB (JePorteMonBébé) m’a envoyé sa PESN (Petite Echarpe Sans Noeud, ils aiment bien les acronymes !), j’étais enchantée de pouvoir la tester et … un peu frustrée aussi. Je me suis dit que Rayond’soleil était trop grande pour un tissu élastique. Rongeant mon frein j’ai pensé que, de toutes façons, elle n’était pas pour moi, mais bel et bien pour permettre à un maximum de parents de s’ouvrir au portage physiologique.

     Puis je l’ai reçue… Joie, bonheur ! Bon puis j’ai dû aller bosser, puis Cromignonne ma petite nièce a décidé de pointer son petit nez tant que les températures étaient agréables et je n’ai même pas ouvert le colis ! Puis j’ai eu 5 minutes et j’ai ouvert, et là … Elle est belle, sobre (bien sûr c’est mieux que rose ou jaune parce qu’il faut plaire à tout le monde!), mais pas kaki (j’avoue j’aime moyen le vert moi !) et, surprise, bien moins élastique que ne peut l’être l’écharpe originale.

Rayond’soleil continue de me paraître trop grande, puis elle est à l’école… Qu’à cela ne tienne je choppe Avalanche j’ai envie d’essayer… Bon pas lui !

J’examine le tissu de plus près, il a l’air suffisamment extensible pour permettre aux parents d’enfants portant des corsets de les porter avec. En effet un tissu trop raide ou rigide sera une épreuve de plus ! Il paraît également soutenant, il est lourd . Le PAD ajoute une note d’élégance (mais n’apporte rien au portage !). Les anneaux quant à eux sont petits, j’ai peur que les réglages en  soient compliqués du coup…

Enfin le week-end! Mon petit mannequin est tellement ravie de jouer les modèles pour vous que je ne résiste pas à l’essai!

 

 

Comme vous le savez le portage asymétrique quand on a un enfant de 20 kilos c’est de l’occasionnel, du câlin, du court ! La PESN s’étend bien sur l’épaule, j’aime bien ne pas avoir un gros boudin sur les trapèzes, quitte à limiter un peu l’amplitude de mon épaule « porteuse »!

PESN (2)

Et s’il y a une chose qui plait a Rayond’soleil, c’est bien les câlins !

PESN (3)

Je l’ai gardée un  bon quart d’heure, c’est un portage plus que correct. Regardez le PAD, je trouve qu’il rend bien! Ce n’est pas parce que nos enfants présentent des handicaps qu’on doit faire l’impasse sur le joli. Le tissu remonte bien haut dans son dos et c’est une surprise aussi car je la pensais prévue pour des tout petits.

Notez la position légèrement cambrée de ma fille, stigmate de sa période RGO (Reflux Gastro-Œsophagien)… C’est typique de ces bébés/enfants là qui souffrent de grosses douleurs dans la gorge…Certains même se raidissent de tout leur corps…

PESN (4).

Un seul bémol si on veut, le tissu glisse quand même un peu, et il a fallu que je coince le pan sous la cuisse de Rayond’soleil. Quand on a l’habitude ce n’est rien, il suffit de le savoir pour s’éviter de resserer sans cesse le noeud!

Il faudra la tester avec des enfants plus petits et compléter cet article. Rayond’soleil était malade et donc elle s’est bien laissée aller dedans, et on peut voir que la PESN épouse parfaitement son petit dos!

Allez une dernière pour le plaisir!

PESN (1)

J’espère que cet article aura su répondre à quelques-unes de vos questions, n’hésitez pas à me dire si je dois vous apporter d’autres précisions. Comme je l’ai indiqué dans le titre c’est une première impression qui sera complétée au fur et à mesure des demandes de parents et de leurs besoins!

Bon dimanche à tous !

Logo VD-04

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s