A l’origine…

Porter un enfant, c’est naturel.

L’enfant coopère, s’agrippe, vous enlace de ses petites jambes.

Avec un enfant différent, exceptionnel, tout est remis en cause.

jetirelalangue

 

C’est une réalité, on ne porte pas de la même façon un enfant qui va bien et un enfant aux besoins spécifiques. Forte de cette conviction, j’ai décidé d’aider les parents d’enfants handicapés dans leur cheminement vers le portage.

Rayondsoleil2

 

C’est pourquoi j’ai créé l’association Portage & Handicap, qui permet de mettre en réseau toutes les petites mains, les bonnes volontés, les expériences et les expertises de chacun !

Maman de deux garçons et d’une petite fille polyhandicapée, je suis par la force des choses devenue « spécialisée » en enfant exceptionnel ; les parents de tout-petits différents sont souvent repliés sur eux-mêmes, notamment parce qu’ils sont dans l’urgence : urgence du diagnostic, et urgence de mettre en route une routine pour que la famille continue à vivre, tout en tentant d’accepter cette réalité inattendue.

La situation est la même pour les parents handicapés. Dès lors, comment les aider ?

L’association est là pour devenir un point d’appui, un puits de ressources pour celles et ceux qui le souhaitent, parents d’enfants différents, ou parents eux-mêmes exceptionnels. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues  !

mains levées

 Mentions légales

Publicités

2 réflexions sur “A l’origine…

  1. Bonjour,
    je suis la maman de Léo, enfant de 2ans et demi faisant 14 kg. Il est atteint d’une maladie génétique et ne peut ni marcher ni s’asseoir. Il a aussi une gastrostomie pour s’alimenter.
    Nous partons fin août dans les Pyrénées. Et même pour des balades sur la plage (nous habitons proche de la mer), nous serions intéressés pour avoir des informations sur les produits.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s